» Recherche avancée
» Nouvelles images
» Top images
Menu Principal / Inscription
Inscription

Conditions d'utilisation:
Espace de gratuité, la photothèque du mouvement social a des conditions d'utilisation que vous vous engagez à respecter en vous inscrivant comme utilisateur.

En déposant vos photos, vous permettez et autorisez une utilisation gratuite de celle-ci pour l'édition de tracts, journaux gratuits et sans publicité, sites web non marchands. Vous mettez ainsi gratuitement vos photos à la disposition des militants des diverses organisations du mouvement social qui pourront ainsi trouver des images pour illustrer leurs publications. Vous autorisez aussi les journaux : Humanité, Voix populaire, Politis, Rouge, Alternative libertaire à utiliser vos photos avec lesquelles la photothèque du mouvement social à un accord tacite.

Une des conditions impératives d'utilisation des photos de la photothèque est d'indiquer l'auteur de la photo lors de la publication. C'est encore mieux (sympa mais non obligatoire) si vous envoyez à l'auteur un courriel pour lui indiquer l'utilisation de sa photo et si vous mentionnez en plus photothèque.org.

Pour tout utilisation, autre que militante… à gauche, pour une utilisation dans un support commercial, par une entreprise, une collectivité locale, un CE, un journal autre que ceux mentionnés ci-dessus ou une institution, il faut demander obligatoirement l'autorisation d'utilisation à l'auteur de la photographie qui se réserve la possibilité de demander des droits d'auteurs. La photothèque du mouvement social ne donne pas d'autorisation pour ce type d'utilisation. Les photographes professionnels ont besoin de vendre leurs photos pour vivre, les institutions, entreprises, publications commerciales doivent donc faire appel à eux. L'objectif de la Photothèque du mouvement social n'est donc pas de concurrencer les photographes professionnels.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui déposent des photos sur ce site, apportant ainsi leur témoignage et contribuant au pluralisme des expressions.

Les données sont entreposées dans une base. Le webmaster ou l'administrateur ne peuvent pas être tenu responsables pour tous les messages postés par les utilisateurs. Pour ne pas dépasser l'espace alloué à la Photothèque sur le serveur le webmaster peut être amené à supprimer des photos dans les rubriques.

Ce système utilise des cookies pour stocker les informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent pas d'informations importantes, ils servent à améliorer vos connexions seulement.

En cliquant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

 
Template Photothèque du mouvement social © Copyright 2004 Powered by 4images, Copyright © 4homepages.de