» Recherche avancée
» Nouvelles images
» Top images
Menu Principal / JUSTICE REPRESSION / CARTE JUDICIAIRE 2007-2008
Image aléatoire

Zadñ€©
Zadñ€©
Commentaires: 0
Romani
 
Membres enregistrés
 
 

» Cliquer ici pour vous inscrire

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié

 
CARTE JUDICIAIRE 2007-2008
  Tribunal d'Arles en lutte
Occupation du tribunal de prud'hommes d'Evry, 3 juin 2008
Mobilisation contre la carte judiciaire 29 nov.2007
Palais de justice de Chambéry nov.2007
GrÚve et manif des avocats 23 oct. 2007
Contre la future carte judiciaire 26 sept.07 (Hits: 2471)

Sous Catégories
 Tribunal d'Arles en lutte contre la rĂ©forme Dati (2)
 Occupation tribunal prud'hommes Evry 3 juin 2008 (6)
Occupation du tribunal de prud'hommes d'Evry, 3 juin 2008
 Mobilisation contre la carte judiciaire 29 nov.2007 (36)
Avocats, magistrats et greffiers se sont mobilisés ce jeudi partout en France à l'initiative des principales organisations du monde judiciaire pour exiger l'abandon des projets de suppression de plus de 300 juridictions dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire lancée par Rachida Dati.
Cette journée devait marquer le point d'orgue de la contestation contre la réforme lancée fin juin par la ministre de la Justice ayant annoncé la suppression de 23 tribunaux de grande instance (TGI), 178 tribunaux d'instance (TI), 63 conseils de prud'hommes et 55 tribunaux de commerce. Les fonctionnaires et greffiers redoutaient surtout que la réforme menace "le service public de la justice de proximité", en éloignant de leur tribunal les justiciables. "Cette réforme de la carte judiciaire a été faite à la tronçonneuse", a dénoncé Jacky Wagner, secrétaire général de la CGT Bas-Rhin, réclamant à l'instar de beaucoup son "abrogation pure et simple". "C'est un mouvement comme je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu, c'est vraiment une vague profonde de révolte", a déclaré de son cÎté l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter sur France Inter. (AFP) - Reportage manif parisienne aux abords du ministÚre de la justice place VendÎme.
Auteur: Gabriel

 GrĂšve et manif des avocats 23 oct. 2007 (17)
Les avocats des tribunaux de grande instance (TGI) d’Amiens se mettent en grĂšve les mardi 23 et mercredi 24 octobre Ă  la veille de la visite de la garde des sceaux Rachida Dati, prĂ©vue le samedi 27 dans la rĂ©gion pour prĂ©senter sa rĂ©forme de la carte judiciaire. Devant la fronde des Ă©lus locaux, notamment de ceux de la majoritĂ©, le gouvernement a dĂ©cidĂ© de revoir sa stratĂ©gie. Rachida Dati assure que la rĂ©forme de la carte judiciaire ne sera pas «mĂ©canique ».
Auteur: Laffitte M.

 Palais de justice de ChambĂ©ry nov.2007 (9)
MANIFESTATION CONTRE LA REFORME DE LA CARTE JUDICIAIRE à CHAMBERY les 16 et 29/11/2007. La manifestation a pour objet initialement d'accueillir la ministre de la justice R DATI. Las, elle s'est décommandée au dernier moment et s'est rendu directement à LYON. Les barreaux de savoie et haute savoie sont présents devant le palais de justice de CHAMBERY pour manifester leur désapprobation d'absence de consultation des instances judiciaires et de leurs représentants. Ils sont soutenus par des élus, des associations et les syndicats qui s'inquiÚtent de la disparition d'instances judiciiares qui éloigneront davantage le citoyen des services pubiques. Dans l'ordre, on prit la parole: les représentants de l'institution judiciaire, les syndicats de justice, deux élus représentants l'association des maires de Maurienne et un représentant de l'association CONVERGENCES soutenant les services publiques. Incidents le 16 devant les portes d'accÚs à la Préfecture de la Savoie. Des avocats ont voulu forcer les portes retenues par seulement trois agents de police. L'un des agents a choisi de faire usage de sa bombe lacrymogÚne, pour faire céder les assaillants qui poussaient aux cris de "laisser passer la justice". Les auxiliaires de la justice ne l'entendaient pas de la sorte... Une délégation sera reçue un peu plus tard, pour faire part de l' émoi de la profession pour le traitement de la concertation. - Reportage de Bernard73
 Contre la future carte judiciaire - 26 sept.07 (3)
Le 26/09/2007 Ă  Amiens, manifestation contre la future carte judiciaire du garde des sceaux Rachida Dati - Auteur: Laffitte M.

Amiens grĂšve des avocats le 23-10-2007
Amiens grĂšve des avocats le 23-10-2007 (laffitte mourad)
CARTE JUDICIAIRE 2007-2008
Commentaires: 0
le 23-10-2007 grĂšve des avocats TGI Amiens
le 23-10-2007 grĂšve des avocats TGI Amiens (laffitte mourad)
CARTE JUDICIAIRE 2007-2008
Commentaires: 0
Maintien du conseil des prud'hommes
Maintien du conseil des prud'hommes (Invité)
CARTE JUDICIAIRE 2007-2008
Commentaires: 0



Images par page: 
Template Photothèque du mouvement social © Copyright 2004 Powered by 4images, Copyright © 4homepages.de