» Recherche avancée
» Nouvelles images
» Top images
Menu Principal / EDUCATION / 2007 REFORME LRU
Image aléatoire

Poésie Debout
Poésie Debout
Commentaires: 0
jesusbug
 
Membres enregistrés
 
 

» Cliquer ici pour vous inscrire

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié

 
2007 REFORME LRU
  Manif étudiants/chercheurs/personnels 24 janvier 2008
Récupération locaux par les bloqueurs à Amiens
Manif étudiante et lycéenne 4 dec.2007
Consultation et occupation à Censier 29 nov.
Les lycéens de Rodin en lutte, nov. 2007
La Sorbonne occupée 20 novembre
Rassemblement Assemblée nationale 16 nov.
Fac de Nanterre 13 nov.
AG à Jussieu
Manifs contre la loi Pécresse 08 nov.
L'université de Tolbiac occupée
Contre les blocages et la grÚve (Hits: 8445)

Sous Catégories
 Contre la LRU jeudi 24 janvier 2008 (0)
Manifestations des étudiants et personnels des universités contre la LRU, Loi Pécresse jeudi 24 janvier 2008
--> voir en rubrique 'Fonction publique 24 janvier 2007'

 RĂ©cupĂ©ration des locaux par les bloqueurs Ă  Amiens (6)
Récupération des locaux par les bloqueurs
malgré la présence des vigiles qui ont fait usage des bombes lacrymogÚnes.
Un Ă©tudiant a par ailleurs Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© vers l’hĂŽpital.
Une dĂ©lĂ©gation composĂ©e d’un reprĂ©sentant de la fac de sciences, un de la fac de droit et un du campus a Ă©tĂ© reçue par le prĂ©sident de l’UPJV. - Auteur: Laffitte M.

 Manifestation Ă©tudiante et lycĂ©enne 4 dec.2007 (2)
Manifestation étudiante et lycéenne de la place de la République à la place de la Bastille contre la loi LRU le 4 décembre 2007. - Auteur: Georges
 La Sorbonne Nouvelle le 29 nov.2007 (22)
Organisation de votes à bulletin secret à l'Université Paris 3 le jeudi 29 nov.2007, peu aprÚs l'annonce par Valérie Pécresse de mesures pour désamorcer la crise contre sa loi sur l'autonomie des universités. Les AG pourtant légitimées dans un premier temps - et permettant jusqu'ici l'occupation des locaux sans heurts, l'ouverture de débats etc. - sont donc contournées par la direction de l'établissement invitant tous les étudiants à se prononcer (avec taux de participation à 19%). - Auteur: Gabriel
 Les lycĂ©ens de Rodin en lutte, nov. 2007 (5)
Le lycée Rodin (Paris 13e) en grÚve et sur les manifs.
Par Aurelien

 La Sorbonne le mardi 20 novembre 2007 (5)
La Sorbonne occupée par...
 Manifs contre la loi PĂ©cresse 08 nov.2007 (39)
Blocages et manifestations dans les universitĂ©s: Plusieurs milliers d’étudiants mobilisĂ©s contre la loi PĂ©cresse sur l’autonomie des universitĂ©s ont quittĂ© jeudi les campus pour manifester un peu partout en France et mĂȘme bloquer des trains, comme Ă  Paris et Ă  Rennes.
ParallĂšlement, une dizaine d’établissements restaient touchĂ©s jeudi, selon le ministĂšre, bien davantage selon les syndicats, qui Ă©voquent une trentaine de facultĂ©s concernĂ©es parmi les 85 universitĂ©s françaises.
Environ 500 Ă©tudiants - 1.000 selon les organisateurs - ont manifestĂ© dans l’aprĂšs-midi Ă  Paris de la place de la Bastille jusqu’aux abords de la facultĂ© de la Sorbonne Ă  l’appel du Collectif contre l’autonomie des universitĂ©s (CCAU).
AprĂšs avoir dĂ©bordĂ© les forces de l’ordre, un groupe de manifestants a marchĂ© jusqu’à la gare du Nord Ă  Paris oĂč une centaine d’étudiants ont envahi les voies aux cris de "cheminots avec nous", a constatĂ© un reporter de Reuters.
"La circulation des trains est momentanément suspendue", a alors annoncé la SNCF par haut-parleur.
Une action similaire s’est dĂ©roulĂ©e Ă  Rennes, oĂč des manifestants ont occupĂ© la gare, obligeant Ă  la SNCF Ă  interrompre le trafic.
D’autres manifestations ont eu lieu dans l’aprùs-midi notamment à Rennes (1.500 à 1.900 manifestants) à Rouen (800 à 1.000 manifestants) Toulouse (1.200 à 1.500), Lille (1.000 à 1.200) Perpignan (1.000), Nantes, Nancy, Caen, Poitiers.
Entre 1.300 Ă©tudiants selon la police et 1.900 selon les organisateurs ont dĂ©filĂ© Ă  Rennes aux cris de "Medef, la France ne sera pas ton fief" ou "Ă©cole ouverte aux enfants d’ouvriers, Ă©cole fermĂ©e aux intĂ©rĂȘts privĂ©s". (Reuters) - Auteurs: Gabriel, Georges

 Rassemblement AssemblĂ©e Nationale 16 nov.2007 (10)
Rassemblement le 16 novembre 2007 devant l'assemblée nationale des étudiants et enseignants chercheurs contre la loi LRU et la casse du CNRS.
Puis manifestation dans Paris en passant par les facs de la Sorbonne, Jussieu et finnissant par la gare d'austerlitz. - Auteur: Georges

 Mobilisation Ă©tudiante contre la LRU Ă  Amiens (15)
Images des AG, de manifestation et cérémonie funÚbre "en souvenir de notre université". - Par Laffitte M.
 AG Ă  Jussieu le 12 nov. 2007 (10)
Université Paris 7 contre la LRU
 Fac de Nanterre nov.2007 (6)
Nouvelle intervention policiÚre et face-à-face tendu entre étudiants à la fac de Nanterre(92), les CRS et gendarmes mobiles sont intervenus le mardi 13 au matin à l'université Paris-X, utilisant la force contre des étudiants qui voulaient bloquer le campus avec le soutien manifeste des antibloqueurs désireux d'aller en cours. (AFP)
 L’universitĂ© de Tolbiac occupĂ©e - nov.2007 (9)
Blocages Ă  Toulouse, Tours, Rennes, Perpignan, Lille et Aix aujourd'hui, occupation du site de Tolbiac, hier Ă  Paris, la contestation monte contre la loi sur l'autonomie. Ce matin, des Ă©tudiants de l’universitĂ© Toulouse-Le Mirail et de lettres de Tours ont bloquĂ© l’entrĂ©e des bĂątiments, vite suivis par ceux de Rennes II, Perpignan, Aix-Marseille et Lille III cet aprĂšs-midi. Pour Perpignan et Aix, les barrages sont filtrants. Hier, c'est le site de Tolbiac (Paris I) qui a Ă©tĂ© occupĂ© par plus d’une centaine d’étudiants. A Rouen, oĂč les Ă©tudiants bloquent l'universitĂ© de lettres et psychologie depuis le 30 octobre, la protestation se fait aussi entendre. En cause: la loi PĂ©cresse sur l’autonomie des universitĂ©s.
A Tolbiac, ce matin, les Ă©tudiants grĂ©vistes – non-syndiquĂ©s et membres de syndicats tels que Sud, FSE, CNT ou UNEF – se sont retrouvĂ©s devant une universitĂ© fermĂ©e. La veille, ils avaient dĂ©cidĂ© d’escalader les grilles puis dĂ©foncĂ© une porte pour occuper les lieux. Le site de Tolbiac est fermĂ© depuis vendredi dernier sur dĂ©cision de la prĂ©sidence de l’universitĂ©. «L’objectif est trĂšs clair : casser la grĂšve, tuer le mouvement dans l’Ɠuf, en empĂȘchant l’organisation des assemblĂ©es gĂ©nĂ©rales et donc l’information des Ă©tudiants», s’agace Marie. (LibĂ©ration.fr le 6 nov. 2007) - Auteur photos: Georges

 Contre les blocages et la grĂšve (4)
Divers

Ensemble tout devient possible...
Ensemble tout devient possible... (Invité)
2007 REFORME LRU
Commentaires: 0
Facs en grĂšve
Facs en grĂšve (Invité)
2007 REFORME LRU
Commentaires: 0
LRU
LRU (Invité)
2007 REFORME LRU
Commentaires: 0



Images par page: 
Template Photothèque du mouvement social © Copyright 2004 Powered by 4images, Copyright © 4homepages.de