» Recherche avancée
» Nouvelles images
» Top images
Menu Principal / EMPLOI ENTREPRISE CHOMAGE PRECARITE / 2007 TRAVAIL - EMPLOI - ENTREPRISE
Image aléatoire

Héros
Héros
Commentaires: 0
Romani
 
Membres enregistrés
 
 

» Cliquer ici pour vous inscrire

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié

 
2007 TRAVAIL - EMPLOI - ENTREPRISE
  Contre le chÎmage et la précarité dec.2007
Occupation du siÚge de l'Unedic Paris
Manifestations et grÚves fonction publique, pouvoir d'achat, emploi public, universités le 20 novembre 2007
Contre le travail le dimanche
Les Goodyear-Dunlop à Amiens
Manif service minimum transports
France Télécom Ajaccio
Métaltemple St-Michel de Maurienne
Manifs du 1er mai 2007
GrÚve poste du Louvre
Alcatel Lucent
Etats Généraux des services publics
Manif amiante
Manifs emploi salaires
Manif centres de tri postaux
GrÚve KFC Saint-Denis (Hits: 5113)

Sous Catégories
 Contre le chĂŽmage et la prĂ©caritĂ© 8 dec.2007 (54)
Samedi 8 décembre 2007 à Paris -14 H République. La 5eme édition de la manifestation contre le chÎmage et la précarité organisée par les associations de lutte contre le chÎmage, A.C, MNCP, APEIS et CGT Chomeurs
 FONCTION PUBLIQUE, POUVOIR D'ACHAT, UNIVERSITES (186)
Le mardi 20 novembre 2007 à l'appel des fédérations Cgt, Cfdt, Cftc fo, fsu, Unsa, Solidaires
 Contre le travail le dimanche - 22.09.2007 (8)
Manifestation des militants du syndicat CFTC Picardie le 22 septembre 2007 pour le respect du repos dominical des salariés afin de sauver la vie familiale, culturelle et associative ''face au gouvernement qui tente d'imposer la généralisation du travail le dimanche pour les salariés des grandes surfaces'' . Auteur: LAFFITTE M.
 Les GOODYEAR-DUNLOP Ă  Amiens sept.2007 (25)
14/09/2007 AMIENS (AFP) - La direction de Goodyear-Dunlop à Amiens (2.700 salariés, plus gros employeur de Picardie) a annoncé vendredi l'annulation du référendum sur la réorganisation du travail initialement prévu jusqu'à samedi sur ses deux sites de production, bloqués depuis la nuit par les syndicats.
La CGT, syndicat majoritaire, bloquait depuis minuit les accĂšs du site de Goodyear et depuis depuis 2H00 du matin ceux de l'usine Dunlop, pour empĂȘcher l'organisation du rĂ©fĂ©rendum.
"On va continuer notre action jusqu'à dimanche. On n'a pas de preuve écrite que le référendum est annulé. Maintenant on ne parle plus d'un référendum mais de notre avenir puisque le site d'Amiens est menacé", a affirmé à l'AFP Mickaël Wamen, délégué CGT.
Dans son projet, rejeté par les syndicats (CGT, Sud, CFDT, CFTC...), la direction souhaitait réorganiser le travail en quatre équipes qui tourneraient sur huit jours -un systÚme baptisé 4X8-, contre cinq équipes actuellement.
Le passage en 4X8 devait entraßner la suppression de 500 emplois sur trois ans sans licenciement mais serait une condition pour un investissement de 52 millions d'euros afin de rendre l'usine plus compétitive, selon le projet.
Une porte-parole de la direction avait indiqué vendredi qu'en cas de rejet du projet par les salariés "le site qui est aujourd'hui menacé, entrera dans une phase de déclin".
Auteur: LAFFITTE M.

 Manif service minimum transports 31.07.2007 (15)
Mardi 31 juillet 2007. Des dizaines de rassemblements ont eu lieu en France contre le projet de loi sur le service minimum dans les transports publics terrestres. Le texte est examiné depuis lundi par les députés à l'Assemblée nationale.
 France TĂ©lĂ©com Ajaccio (5)
18 juillet 2007 AFP: "Les salariĂ©s de France Telecom en Corse ont votĂ© mercredi en assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale en faveur de la reprise du travail aprĂšs une grĂšve de 37 jours (...) Mardi, un protocole d'accord avait pu ĂȘtre trouvĂ© entre la direction et les grĂ©vistes aprĂšs des nĂ©gociations marathon qui ont durĂ© 26 heures depuis dimanche en prĂ©fecture. Ce texte devait cependant ĂȘtre soumis aux salariĂ©s pour ĂȘtre validĂ©, ce qui a Ă©tĂ© fait mercredi. Cet accord prĂ©voit la titularisation de huit salariĂ©s en CDI, Ă  raison de quatre dĂšs septembre 2007, et quatre autres au premier trimestre 2008, sur la trentaine de contrats Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e demandĂ©e par les grĂ©vistes. L'accord stipule Ă©galement l'embauche de cinq CDD de longue durĂ©e avec perspectives d'embauche en CDI au bout de 18 mois, ainsi qu'un plan exceptionnel d'investissements sur deux ans, d'un montant non prĂ©cisĂ©. La grĂšve (...) a dĂ©marrĂ© le 11 juin."
 Manif St-Michel de Maurienne 13 juin 2007 (9)
Pour la défense de l'emploi en Maurienne (Savoie), devant l'entreprise Métaltemple. Délégations des entreprises locales et départementales pour soutenir ceux de Métaltemple, en liquidation judiciaire. Occupation de la gare de péage autotoute A43 avec blocage de la circulation. - Auteur: Bernard73
 Manifs du 1er mai 2007 (115)
Les 250 manifestations syndicales du 1er mai en France ont rassemblé plus de 200 000 personnes, dont 60 000 à Paris, soit prÚs du double des cortÚges de 2005 et 2006, a indiqué la CGT. La confédération a souligné que la mobilisation du 1er mai prenait cette année «une résonance particuliÚre» à cinq jours du second tour de l'élection présidentielle. Elle a permis de rappeler «l'importance du droit de grÚve et des libertés syndicales dans toute démocratie», droits que «les salariés ne se laisseront pas reprendre».
La CGT s'est fĂ©licitĂ© de ces manifestations d'«unitĂ© des salariĂ©s, des Ă©tudiants, des chĂŽmeurs, des retraitĂ©s», «à l'heure oĂč certains font de l'opposition entre telle ou telle catĂ©gorie de salariĂ©s ou de chĂŽmeurs le fil conducteur de leur stratĂ©gie politique». (source: LibĂ©ration)
Photos de P.Leclerc, Wasegr, sandino91, Georges et Bernard73 Ă  Chambery

 Occupation du siĂšge de l'Unedic Paris 26/04/07 (10)
Intermittents du spectacle, chĂŽmeurs et prĂ©caires occupent le 26 avril 2007 le toit de l'UNEDIC pour exiger des nĂ©gociations, face aux rĂ©ductions de leurs droits aux indemnitĂ©s chĂŽmage. Au bout de 48 heures, ils finiront par ĂȘtre Ă©vacuĂ©s, aprĂšs avoir rĂ©ussi Ă  attirer l'attention sur leur situation.
 GrĂšve poste du Louvre 04.2007 (5)
Mouvement social à la poste de la rue du Louvre à Paris - le plus gros bureau de poste avec 1200 salariés, bientÎt transformé en espace culturel et de services - à l'appel des syndicats CGT, SUD, FO. Les postiers protestent contre le plan de restructuration prévoyant la disparition d'un tiers des postes de guichetiers en 2008, une mesure qui s'ajoute à d'autres réductions d'effectifs (400 suppressions de postes sur 600 dans l'activité tri).
 Alcatel Lucent 15.03.2007 (3)
Manifestation Européenne Alcatel Lucent
le 15 mars 2007 à Paris (par Philippe BIDET) - Des salariés d'Alcatel-Lucent venus de France, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas et de Belgique défilent contre le plan social et la "fuite des matiÚres grises" vers l'Asie, à la veille d'un comité de groupe européen. Objectif: "faire reculer Alcatel-Lucent sur son projet de délocalisation vers les pays à bas coûts, un projet qui contribue à sacrifier un savoir-faire européen", selon la CFDT. (AFP)

 Services publics 10.03.2007 (5)
Etats Généraux des services publics le 10 mars 2007 à Paris (par Wasegr)
 GrĂšve KFC Saint-Denis 3 mars 2007 (2)
 Manif amiante 28 fĂ©vrier 2007 (9)
PARIS, 28 fév 2007 (AFP) - Quelques centaines de salariés de la métallurgie ont manifesté mercredi à l'appel de la CGT devant le ministÚre de l'Emploi et le Medef, pour défendre le principe d'un départ anticipé "amiante" et une retraite anticipée pour "travaux pénibles", a constaté un journaliste de l'AFP.
"Nous sommes là pour demander une négociation franche car aujourd'hui, les possibilités de départ en retraite anticipée pour les travaux pénibles et exposés sont de plus en plus bloquées. La colÚre monte quand les gens s'aperçoivent qu'il n'y a plus de systÚme pour partir", a déclaré à l'AFP, Yves Bongiorno, responsable fédéral CGT.
"Le travail doit redevenir un lieu de la construction de l'humain et non de sa destruction", a ajouté M. Bongiorno, estimant à environ 500 le nombre de manifestants.
DerriĂšre des banderoles dĂ©nonçant l'"amiante qui tue" et soulignant "l'urgence du droit Ă  une retraite anticipĂ©e Ă  55 ans pour les travaux pĂ©nibles", les manifestants ont parcouru les 500 mĂštres sĂ©parant le ministĂšre de l'Emploi du siĂšge du Medef (patronat) oĂč des dĂ©lĂ©gations ont Ă©tĂ© reçues.
Les entreprises Valeo, Renault, Eternit, Arcelor et une forte délégation de l'Andeva (Association nationale de défense des victimes de l'amiante) étaient représentées.
Une négociation patronat-syndicats sur la pénibilité au travail, prévue dans le cadre de la loi Fillon sur les retraites, est au point mort depuis prÚs d'un an et doit reprendre début avril.

 Manifs emploi salaires 08.02.2007 (29)
Journée de grÚve et de manifestations pour les cheminots, la fonction publique, les lycéens et les étudiants à l'appel de six fédérations syndicales (CFDT, CGT, FO, FSU Solidaires et Unsa)
 Manif centres tri postaux (7)
Rassemblement national Ă  Paris le 19.01.2007 au SiĂšge de La Poste suite Ă  la grĂšve dans les centres de tri postaux.
 Images symbole du travail 2007 (19)
 Divers emploi 2007 (4)

1er mai 2007
1er mai 2007 (Patrice Leclerc)
2007 TRAVAIL - EMPLOI - ENTREPRISE
Commentaires: 0
PREMIER MAI 2007
PREMIER MAI 2007 (Invité)
2007 TRAVAIL - EMPLOI - ENTREPRISE
Commentaires: 0
 



Images par page: 
Template Photothèque du mouvement social © Copyright 2004 Powered by 4images, Copyright © 4homepages.de