 |
|
 |
|
Campagne contre le traité de Lisbonne à Dublin en Irlande
|
Grand rassemblement organisé par le CNR pour un référendum sur le traité de Lisbonne, le 2 février 2008 à la Halle Carpentier à Paris.
|
Conférence de presse du Comité national pour un référendum, le 12 décembre 2007 à l'Assemblée nationale. Avec: Paul Quilès (ancien ministre PS), Marie-George Buffet (députée, secrétaire nationale du PCF), Jean-Luc Mélenchon (sénateur PS), Nicole Borvo (président du groupe Communiste, républicain et citoyen au Sénat), Jean-Claude Sandrier (président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée nationale), André Gérin (député PCF), Jacques Desallangre (député), Christian Eckert (député PS). - Photographe: M.Soudais
|
Meeting unitaire contre le traité de Lisbonne à Montpellier, salle Pitot, le 6 décembre 2007. Entre 600 et 700 personnes étaient présentes. Avec J-L. Mélenchon et René Revol (PS-PRS), J-Cl. Gayssot (PCF), J. Bové, A. Trouvé (Attac), B. Négrier (MRC), Y. Salesse (CUALs), P. Khalfa (Solidaires), J-J. Boislaroussie (Les Alternatifs), Roselyne Vachetta (LCR). - Auteur: M.Soudais
|
|
VERSAILLES, 04 fév 2008 - Plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles des élus de l'opposition, manifestaient lundi en début d'après-midi devant le château de Versailles, où devait siéger le Parlement réuni en Congrès, pour réclamer un référendum sur le traité européen de Lisbonne.
Les manifestants étaient tenus à distance des grilles du château par un cordon de CRS.
Les parlementaires français se seront réunis pour se prononcer par un vote sur la modification de la Constitution française permettant la ratification du Traité de Lisbonne par le Sénat et l’Assemblée Nationale.
Il s’agit du point d’orgue d’un processus opaque ayant amené le Conseil européen de Lisbonne a adopter un "nouveau" traité européen. Contrairement à ce que les médias essaient de nous faire croire, ce traité n’est ni un mini traité, ni un traité simplifié. Il reprend pour l’essentiel, le contenu du Traité constitutionnel européen (TCE) qui a été rejeté par les Français et les néerlandais en 2005.
|
Réunion sur le traité européen de Lisbonne, le 30 octobre 2007 au Musée social à Paris. Avec P.Quilès et les députés européens F.Wurtz (PCF) M-N.Lienemann et F.Castex (PS). - Auteur: M.Soudais
|
Ensemble pour un référendum, au Gymnase Japy (Paris) le 27 novembre 2007. Avec M-G Buffet, Francis Wurtz (PCF), Marie-Noëlle Lienemann (PS), Jean-Luc Mélenchon (PS), Christian Picquet (LCR), Eric Coquerel (Mars), Cédric Clérin (MJCF), Georges Sarre (MRC). - Auteur: M.Soudais
|
|
|
|
 |
|
 |
|